Home / Actualités / Impressionnant comme accueil : Cellou Dalein Diallo, Phénomène de Mobilisation, remue la terre à Kankan

Impressionnant comme accueil : Cellou Dalein Diallo, Phénomène de Mobilisation, remue la terre à Kankan

Nul n’ignore dans le pays son pouvoir de mobilisation. Mais cette fois-ci ça sort de ce qu’on a l’habitude de voir. Le crépuscule ressemblait au petit matin. Kankan a tremblé sous les pas cadencés et mouvements saccadés d’une foule immense venue accueillir le chef de file de l’opposition Républicaine en tournée dans la Guinée profonde depuis plus de 10 jours. Ça choque de voir l’adversaire mobiliser tant de monde ailleurs, cependant ça ne nous empêche pas nous autres hommes de medias à peindre tel que ça été. Ils ont cherché à faire barrages mais ca n’a rien donné. Après Nzérékoré et Kérouané, un monde dense comme des fourmis est venu l’accueillir ce samedi 29 avril à Kankan, 5 fois supérieur à l’accueil de N’Nzérékoré.

cellou-2

Le chef de file de l’opposition a donc réussi à montrer ses muscles à son principal rival Alpha Condé et au RPG ; Cellou se démarque alors de son adversaire et frappe fort puis qu’en politique, ce sont les électeurs et ces électeurs sont sensés être la foule. La foule a alors entendu le son claironné par Celou  Dalein qui s’impose en maitre absolu dans la région.

De Tintinoulen, une sous-préfecture, sis à une vingtaine de km de la ville de Kankan, jusqu’à la maison hôte au quartier Missira, aucune surface du sentier aussi moindre soit-elle, n’a été libéré. Un cortège en parfaite harmonie, Bruits de sirènes, une foule compacte conversant dans le même sens chantait en chœur après les motards ‘’ Cellou Dalein président en 2020 ‘’.

L’on comprend que les motards de l’UFDG ne sont pas si indisciplinés comme le condamne le préfet de Nzérékoré mais l’on vient de comprendre ce qui plonge les adversaires au bord de la crise de nerfs, si ce n’est pas de voir l’autrui être acclamé avec autant d’allégresse dans une terre qui n’est pas la sienne. On ne saurait décrire parfaitement cet accueil triomphal de Cellou Dalein à Kankan.

Parti s’imprégner du malheur de ses compatriotes, ceux-ci semblent l’avoir compris et  comptent sur lui pour l’avenir dans leur course au bonheur. De toutes les régions que Cellou Dalein  a foulées, un monde océanique, comme ce record à Kankan se referme derrière le leader charismatique de l’UFDG.

Son adversaire Alpha Condé compte lui aussi faire une tournée en Moyenne-Guinée après ses différents voyages dans le monde. A cet effet des cadres de la Région foutanienne réunis au tour du mouvement ‘’Foutah fi fow, fow fi foutah’’ littéralement ‘’foutah pour tous et tous pour le foutah’’, entendent se rendre dans la Région afin de sensibiliser les esprits sur la très prochaine visite d’Alpha Condé afin que cette visite soit une totale réussite. Peut-être qu’ils réussiront mais pour l’heure, l’on ne peut commenter que ce que l’on a vu et vécu ; Celou Dalein à Kankan c’était mirobolant.

Pour la visite du professeur en Moyenne-Guinée ?

Whait and see !

 

Boubacar Barry /655 759 688/contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Aliou Bah, ancien chargé de communication du Bloc Libéral, crée son parti politique

Aliou Bah, l’ancien directeur de la communication du Bloc Libéral (BL), s’est en fin décidé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *