essay writing services
Home / Actualités / Violente déclaration à L’UFDG : Le RPG alerte la communauté internationale !

Violente déclaration à L’UFDG : Le RPG alerte la communauté internationale !

Bantama Sow, ministre conseiller à la Présidence et homme fort dans le RPG contre Ousmane Gaoual Diallo, honorable de l’UFDG.

Le dernier au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, avait déclaré « si Dalein n’est pas président d’ici 2020, la Guinée va connaitre la catastrophe ».

Cette déclaration belliqueuse, relayée par plusieurs sites, pousse les cadres du RPG à la réaction. Ce samedi 29 avril 2017, comme front les sièges des partis. C’est à la guerre comme à la guerre. Bantam Sow dégaine l’arme du RPG et met en garde Ousmane Gaoual et l’UFDG contre toute tentation de nature à troubler l’exercice ou la détention du Pouvoir avant la fin de leur mandat en 2020. Bantama hurle fort : « s’ils veulent le pouvoir avant 2020, ils marcheront sur nos cadavres ». Car il s’interroge : « Est-ce qu’il y’a des élections présidentielles avant 2020 ? Alors de quelle manière Dalein veut avoir le pouvoir avant 2020 ? Nous prenons acte et lançons un appel à la communauté internationale et nationale »

A rappeler que l’opposition républicaine dénonce le manque de volonté du président pour l’organisation des élections et menace de reprendre la rue pour faire appliquer l’accord du 12 octobre 2016.

Boubacar Barry/655 759 688/contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *