Home / Actualités / « Je souhaite que vos responsables éduquent vos militants », le préfet de N’Nzérékoré à Cellou Dalein Diallo.

« Je souhaite que vos responsables éduquent vos militants », le préfet de N’Nzérékoré à Cellou Dalein Diallo.

Souci de la paix et du bien-être du peuple de Guinée, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, ne lâche pas. Voila 10 jours depuis que cet homme est en séjour de contact dans la Guinée profonde, malgré et les intempéries et la rivalité des autorités locales du camp adverse.

Parti pour s’enquérir et prendre en considération les préoccupations de ses compatriotes de la Haute-Guinée et de la Guinée-Forestière, après plusieurs préfectures, Cellou Dalein débarque ce jeudi  27 avril à N’Nzérékoré où les autorités locales n’avaient pas voulu en premier lieu l’accueillir et le permettre de tenir ses meetings.

A la préfecture, Cellou Dalein face au préfet fustige l’attitude des autorités locales l’interdisant de tenir ses meetings dans les lieux publics en obéissant à des ordres illégaux et injustes.

Dans sa riposte, le préfet de N’Zérékoré, épargne Cellou Dalein qu’il a ‘’l’honneur d’accueillir’’ et vilipende ses militants : « le jour de votre arrivée, j’étais devant la préfecture, j’ai observé. Moi je souhaite que vos responsables éduquent vos militants, notamment les motards » a lancé Aboubacar M’Bopp Camara.

En dépit de tout, Cellou Dalein est par dessus-tout content de la visite qui a eu lieu sans incident dramatique. Il se félicite : «  Heureusement que la fête s’est très bien passée, personne ne s’est blessée, il n’y a pas eu d’accident ».

 

Mamadou Sow  

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

  A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *