Home / Actualités / « le Foutah doit soutenir Alpha Condé et contribuer par sa richesse au développement de la Guinée », lance le mouvement ’’Foutah Fi Fow, Fow Fi Fouta’’

« le Foutah doit soutenir Alpha Condé et contribuer par sa richesse au développement de la Guinée », lance le mouvement ’’Foutah Fi Fow, Fow Fi Fouta’’

Il s’agit d’un mouvement animé par un groupe de peulhs qui se donne pour mission de fédérer tout le Foutah en faveur d’Alpha Condé. Le mouvement présenté ce jeudi par une conférence de presse à Coleya est ‘’FOUTAH FI FOW, FOW FI FOUTAH (littéralement Foutah pour tous, tous pour Foutah) . Son président est Dr Hady Barry, haut fonctionnaire au ministère des affaires étrangères et cadre du RPG depuis sa défection dans les rangs de l’UFDG.

Selon Hady Barry : « le Foutah doit se mobiliser pour soutenir les actions du chef de l’Etat pour bénéficier en retour des avantages au niveau du Pouvoir».

Prenant conscience, d’après Hady Barry de la situation géographique de la moyenne Guinée ou le Foutah qui est au centre du pays ou constitue en d’autres termes un point d’entrée vers la Guinée profonde, le mouvement Fouta Fi Fow, Fow Fi Fouta, pense que la communauté  foutanienne doit faire allégeance à Alpha Condé et les intellectuels peulhs également doivent modifier leur fausse perception du pouvoir. « Les gens du Foutah pensent que ce pouvoir n’est pas le leur. Il faut changer cette perception. Le pouvoir là appartient à tous », martèle-til.

Foutah Fi Fow ‘’s’engage à renforcer les liens entre le professeur et les peulhs du Foutah et aider Alpha Condé à bâtir une Guinée solidaire et prospère’’. Et pour y arriver, Foutah Fi Fow cherche à amener les ressortissants de Foutah à contribuer par sa richesse et son expertise au développement de la Guinée’’.

 

Par Lumiereguinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

GPT : Kassory « trahit » et son vice-président mécontent, démissionne !

Ibrahima Kassory Fofana, président de GPT (Guinée Pour Tous) et ministre d’Etat chargé des investissements publics ...

One comment

  1. thierno mouctar Barry

    Je vous encourage à poursuivre le mouvement et il doit être valable à tout les résumes parce que nous ne s
    avons pas après le prof Alpha condé qui viendra
    Évitons d’avancer en reculant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *