Home / Politique / Siguiri : Alpha Condé déçoit ses militants. ‘’Le Mouvement Alpha Nous A Oublié ‘’(MANAO) voit le jour.

Siguiri : Alpha Condé déçoit ses militants. ‘’Le Mouvement Alpha Nous A Oublié ‘’(MANAO) voit le jour.

Ils sont des jeunes frustrés, ils sont des vieillards et des femmes déçus, ils sont des hommes humiliés, réunis au tour d’un mouvement le MANAO (Mouvement Alpha Nous a Oublié) pour exprimer leur mécontentement contre Alpha Condé.

Fideles à la cause d’Alpha Condé, Engagés derrière lui depuis plus de 20 ans pour le hisser en 2010  et en 2015 à la magistrature suprême, ces hommes crient à la trahison et menacent de se retirer  de toutes les consultations électorales.

Il n’est pas que Siguiri, un des membres de la protestation, étend la frustration dans la Région entière. Pour le frustré ‘’ Toute la haute Guinée est complètement déçu de Alpha Condé’’.

Ces militants de première génération, fervents loyalistes et humbles serviteurs d’un homme à cause duquel, ils ont subi des tortures, des brimades, des expulsions, la prison et toutes autres formes de persécution, livrent bataille à l’échelle du parti contre l’homme qu’ils ont porté au pouvoir dans l’espoir vain que celui-ci sera l’architecte de la Région.

Le MANAO existe depuis le 10 septembre 2013 pour protester contre les promesses non tenues d’Alpha Condé. Mais de promesses en promesses sans la moindre satisfaction, la déception s’accumulant, les frustrés menacent de se faire comprendre à travers les mouvements de rue et la paralysie des artères de circulation.

Parmi les réclamations, voici les plus socialisées dont copie est parvenue à notre rédaction : la construction des barrages en Haute Guinée, la réhabilitation des unités industriels construits par Sékou Touré, la réhabilitation du chemin de fer Kankan-Conakry, le bitumage de l’axe Kissidougou-Kankan.

Le mouvement réaffirme sa lassitude face à la non satisfaction de ses promesses par Alpha Condé. Etre muet en le regardant promettre et l’applaudir n’est plus du jour, le MANAO hausse ton.

 

Lumiereguinee.com / contact.lumiereguinee@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Fodé Oussou : Kassory est premier ministre, mais le gouvernement est celui de Alpha Condé

Le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) n’est pas du tout content ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *