Home / Actualités / Cellou Dalein rassure davantage en Haute-Guinée !

Cellou Dalein rassure davantage en Haute-Guinée !

Cellou Dalein en tournée dans la Guinée profonde depuis le 19 avril, à Faranah où il pose les premiers pas de cette tournée, s’est adressé à une population très dense venue l’accueillir de la façon la plus honorable.

Au cours de son discours teinté d’émotions et de sentiments, dans une terre présumée très favorable au parti adverse, le président de l’UFDG, Elhaj Cellou Dalein Diallo, qui n’est pas à sa première visite dans cette partie du territoire, est venu selon lui remercier la population de Faranah pour ses efforts déployés en 2015 pour le porter au pouvoir. Ainsi Cellou a continué son discours  en remerciant Faranah de ses voix en faveur de son élection en 2015 mais qui se sont heurté à ce que Cellou Dalein a appelé une mascarade électorale qui devait porter le ‘’coup KO’’.

« Je l’ai dit, la machine mise en place par Alpha Condé, les sous-préfets, les préfets, les gouverneurs, les démembrements de la CENI et très souvent la société civile, les juges ,etc. avait été mobilisé pour créer le coup KO ! Le coup KO a été obtenu, on n’a pas eu droit à une élection crédible », entonne Elhj Celou Dalein Diallo.

L’UFDG est un parti de développement et de droit, ce qui lui vaut ce déferlement  massif en son sein, des autres militants des  partis adverses pour y faire honneur :

«  Il y a des déçus qui ont quitté le RPG, l’UFR pour venir rejoindre l’UFDG parce qu’ils veulent le droit, ils veulent le développement pour la Guinée, ils veulent l’emploi pour la jeunesse, ils veulent un enseignement de qualité pour les jeunes», martèle le chef de file de l’opposition républicaine qui rassure d’avantage en terre malinké, préjugée favorable au parti au Pouvoir .

Face à Alpha Condé qui cherche un 3ème mandat, dénonce Cellou Dalein, tout guinéen doit se lever pour réclamer et exiger le respect de la constitution, seule capable d’assurer la stabité dans un Etat.

Humaniste et compatissant, Cellou exprime sa compassion à l’égard des naufragés en Méditerrané qui cherchaient à fuir la misère qui règne en maître en Guinée.

‘’Je me sens humilié chaque fois qu’un jeune guinéen meurt dans le désert ou dans la Méditerranée en essayant de traverser pour fuir la misère, l’absence de démocratie et de liberté chez nous’’.

Républicain, , Cellou Dalein veut rencontrer toutes les composantes de Faranah  sans distinction de profession ; intellectuels, sages, travailleurs manuels, et autres. S’enquérir de leurs préoccupations et des recommandations qu’ils vont formulé en vue d’une solution afin que leurs réclamations soient prises en compte dans le projet de société de l’UFDG pour 2020.

 

Par Lumiereguineeguinee.com / 655 759 688 / contact.lumiereguinee@gmail.com

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Aliou Bah, ancien chargé de communication du Bloc Libéral, crée son parti politique

Aliou Bah, l’ancien directeur de la communication du Bloc Libéral (BL), s’est en fin décidé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *