Home / Droit pour tous / TPI de Kaloum : les audiences criminelles s’ouvrent et le parquet déterminé à requérir des condamnations.

TPI de Kaloum : les audiences criminelles s’ouvrent et le parquet déterminé à requérir des condamnations.

Le tribunal de première instance de Kaloum, a lancé ce mardi les audiences criminelles.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum, fait cas de 68 affaires reparties de la manière suivante : viol 23, vol à mains armées 20, association de malfaiteurs 5, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner 5, assassinat 4, meurtre 4,  enlèvement d’enfants et complicité 1 et autres cas de tentative d’assassinat,  pillages et détentions de munitions.

Poursuivre les coupables en vue de leur sanction et d’une mise en garde contre les  futurs commettants, est le rôle qui est dévolu au ministère public qui manifeste son intention de protéger la société contre ces délinquants troubleurs de la quiétude sociale :

 «Le ministère public a le devoir impérieux de requérir l’application de la loi. En le faisant, il agit légitimement dans l’intérêt majeur de la société », précise le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum.

Le président du tribunal de première instance de Kaloum, quant à lui, met en relief les cas d’attaques à mains armées qui ont perturbé la capitale et les cas de mort ayant endeuillé des familles. Mohamed Cherif Sow  rassure enfin  aux victimes que justice leur sera rendue.

« Le tribunal criminel a pour mission de juger les personnes accusées des infractions les plus graves. Le souci de respecter les droits de la défense ne nous fera pas tomber dans l’excès de tolérance en perdant de vue la terreur semée par les bandes armées dans les quartiers de Conakry, la souffrance des familles endeuillées par la mort prématurée des leurs ».

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Maitre Fréderic Foromou Loua conteste l’élection du nouveau président de l’INIDH.

L’institution nationale des droits humains a renouvellé ses instances ce mardi 3 avril lors de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *