uk essay writing service
Home / Actualités / Sekhouna Soumah : ‘’Alpha Condé est un élu de Dieu ; celui qui l’insulte, a insulté…’’

Sekhouna Soumah : ‘’Alpha Condé est un élu de Dieu ; celui qui l’insulte, a insulté…’’

Au siège de la coordination mandingue à Gbessia, Elhaj Sekhouna Soumah exprime son intention de se maintenir comme Kountigui de la Basse-côte alors qu’il a été théoriquement remplacé par Mamoudou Soumah qui sera intronisé après le mois de ramadan.

Elhaj Sekhouna, bien que largement désapprouvés de nos jours, estime qu’il est l’un des hommes indispensable pour ce mérite. ’’le kountigui doit être autosuffisant et non un mandant à travers les bureaux de la présidence ou d’un ministre pour recevoir quelle que chose’’ selon Sekhouna Soumah.

Lui Sekhouna qui  précisé à l’auditoire que durant toute son autorité sur la basse-côte, qu’il n’était ‘’jamais allé voir le président sauf quand celui-ci a été désigné à la tête de l’Union Africaine, veut maintenant se maintenir comme kountigui pour travailler avec le chef de l’Etat’’.

‘’ Je ne vais jamais critiquer Alpha Condé qui a été choisi par Dieu et par conséquent celui qui se met à le dénigrer désobéit à la volonté de Dieu et qui l’insulte a insulté Dieu’’, argumente Sekhouna Soumah.

 

Houlaymatou Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *