Home / Actualités / 3ème mandat : un Vice-président de l’UFDG fait une demande importante à Alpha Condé et au RPG

3ème mandat : un Vice-président de l’UFDG fait une demande importante à Alpha Condé et au RPG

Dans l’après-midi de ce samedi 15 avril 2017, au cours de l’émission ‘’le grand débat’’ de la radio Tamata fm, l’invité Elhaj Ibrahima cherif Bah, vice-président par intérim de l’UFDG chargé de la communication et des relations extérieures se prononce sur le flou qu’entretient Apha Condé autour d’une éventuelle modification de Constitution en vue d’un 3ème mandat. Elhaj Ibrahima Cherif Bah demande au président d’être clair :

« Il faut qu’il nous dise qu’il n’est pas candidat en 2020 ! Il faut qu’il fasse comme son ami Mamadou Iyssoufou du Niger, qui a dit que personne n’est indispensable. Et, cela peut aider également le RPG. Le RPG sera libéré parce que c’est un parti en crise. S’il le dit, les initiatives seront ouvertes au sein du RPG. Nous connaissons des gens valables là-bas qui peuvent être des concurrents en 2020. S’il le fait, les trois ans et demi qui lui restent, il aura un peu de résultat additionnel. Et, cela permettra au candidat du RPG d’avoir un peu de points, même s’il va toujours tourner autour des 18 % ».

Rappelons que lors de sa récente visite en France, Alpha Condé avait refusé de répondre aux multiples questions des journalistes français autour d’un 3ème mandat.

 

Houlaymlatou Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Installation suspendue des conseils communaux : Fodé Oussou trace le portrait de Bouréma Condé et de son ministère

  Suspension de l’installation des conseils communaux : Oussou Fofana qualifie Bourema Condé « d’amateur » Plusieurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *