Home / Actualités / Condamnation d’Oustaz Taiibou : Vers un nouveau procès au second degré

Condamnation d’Oustaz Taiibou : Vers un nouveau procès au second degré

Inculpés pour escroquerie de plus de 8 milliards de nos francs au préjudice du cambiste Thierno Nouhou Diallo, le prêcheur oustaz Taibou Bah et sa femme Hafssatou Baldé sont condamnés ce vendredi par le tribunal de première instance de Mafanco, respectivement à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis et de 15 mois de prison ferme.

IMG_5311-696x696

A noter également que le tribunal a condamné Taibou au paiement d’une amende de 20 000 000 fg et sa femme au paiement de 30 000 000 fg comme amende pénale.

Sur le plan civil, le tribunal condamne le couple à la solidarité pour le paiement des 8 milliards. Autres précisions : le tribunal a aussi ordonné la mesure conservatoire pour la saisine des biens du couple.

Cette décision du tribunal ne semble pas éteindre l’affaire Taibou et Thierno Nouhou. Ceci dit, peut-on s’attendre à une nouvelle comparution des accusés. Les avocats de la défense regrettent une telle décision du tribunal et décident de poursuivre l’affaire dans l’espoir de rattraper la vérité au prochain virage. Maitre Thierno Ibrahima Barry porte leur déception :

‘’C’est un mal jugé toute la décision et sur l’action publique et sur l’action civile et conformément à la loi, nous allons relever appel de la décision et nous estimons  que le droit sera dit en appel ‘’.

Les parties seront alors à nouveau amenées à faire prévaloir leurs prétentions devant la cour d’appel.

 

Par lumiereguinee.com/contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Crise à la cour constitutionnelle : une marche annoncée sur la route Fidel Castro

Les acteurs socio-politiques viennent d’annoncer une série de manifestations pour faire annuler « la destitution » de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *