Home / Actualités / Politique:Tony Blair très confiant en l’avenir de la Guinée

Politique:Tony Blair très confiant en l’avenir de la Guinée

Le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a reçu en audience, vendredi, 31 mars 2017, au Palais Sèkhoutouréya, à Conakry, l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair, président de la Fondation Africa’s Governance Initiative (AGI), rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République (BPP).

calb22341PRG_ET_TONY_BLAIR_jpg
Les discussions entre Pr Alpha Condé et Tony Blair ont porté sur la poursuite de l’appui de sa Fondation AGI à la Guinée, en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

A l’issue des échanges, le président de la Fondation AGI s’est dit confiant en l’avenir de la Guinée à travers la politique de développement engagée par le président Alpha Condé.

«Je viens d’avoir une réunion avec le président Condé. Nous venons de discuter de différents sujets et des défis à relever. Mais je reste en pleine confiance que la Guinée peut atteindre le niveau de développement souhaité. Je vois que malgré les difficultés et les défis en Guinée, il y a l’esprit d’engagement de la part du président de la République, du gouvernement. C’est ce qui me rend confiant en l’avenir de la Guinée.

Et nous continuerons à travailler avec l’équipe du président pour réaliser davantage de progrès… », a déclaré l’ex-premier ministre de la Grande Bretagne.

Avec AGP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *