Home / Actualités / UFDG : Chérif Bah complète le club des 5 vice-présidents pour conduire Celou Dalein à Sekhoutoureya en 2020

UFDG : Chérif Bah complète le club des 5 vice-présidents pour conduire Celou Dalein à Sekhoutoureya en 2020

Assemblée générale de l’UFDG ce samedi 25 mars 2017 à Camandayah. Le nouveau vice-président ‘’par intérim’’ de l’UFDG chargé de la communication et des relations extérieures, en la personne de Cherif Bah, ex-vice gouverneur de la BCRG, précise sur sa nomination.

L’ancien grand manager de la banque centrale du pays est sollicité ‘’pour faire un travail bien précis au niveau de la communication et des relations extérieures du parti.’’ «  Je n’ai remplacé personne, déclare Cherif Bah, j’ai trouvé un poste vacant depuis 15 mois et la décision de ma nomination vient combler ce vide».

Si Bah Oury, aime souvent rappeler les prérogatives liées à ce poste comme quoi, il est selon les statuts le 1er vice-président chargé de la communication et des relations extérieures du parti qui remplace le président en cas d’empêchement, son successeur à ce poste, quant à lui, réfute ce classement. Il précise à cet effet le nombre et les rôles des vice-presidents à l’UFDG : «  Nous les cinq (5) vice-presidents, nous venons en appui au président. Nous sommes ses conseillers et nous avons pour tache de l’amener à Sekhoutoureya en 2020. Il n’y a pas un classement de vice-présidents ».

Au lendemain de la nomination de Cherif Bah originaire de Pita en lieu et place de Bah Oury également ressortissant de la même préfecture de Pita, des réactions s’en étaient suivies et continuent de croire à une manœuvre cherchant à diviser la communauté de Pita au choix entre ces deux hommes. Le nouveau vice-président ne préfère pas passer sous silence. ‘’Non’’ à ceux qui disent que Pita a remplacé Pita. Il évoque alors sans les nommer de critères de nomination. « Sinon, poursuit-il, je peux dire que je suis de Pita, de Boffa, de Gadha Wawa ou de Gaoual, … »

Et il (Cherif Bah) poursuit calmement son message de contact aux militants en dressant son portrait de cadre ayant géré une trentaine d’années et qui ne se reproche de rien comme pour rassurer aux militants sur d’éventuelles tendances futures des camps adverses de nature à le déstabiliser comme le pensent certains.

 

Lumiereguinee.com / 655 759 688 / contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *