uk best essay
Home / Actualités / RPG: Quand Bantama Sow qualifie certains cadres Et alliés de « 5eme colonne « 

RPG: Quand Bantama Sow qualifie certains cadres Et alliés de « 5eme colonne « 

Ce samedi 11 Mars 2017, à l’assemblée générale du RPG,Bantama Sow s’est adressé à des militants en qualifiant certains cadres et alliés du RPG de « 5eme colonne », appellation en mode pendant le régime de Sékou TOURÈ pour désigner les « traitres »

Bantama-696x391

Dès au début de son intervention après M’Bany Sangaré, secrétaire national de la jeunesse, Bantama Sow attire l’attention de l’auditoire : je devrais être en mission au Fouta ce samedi, Mais j’ai tenu à être ici parce que ce que j’ai à dire doit rester dans l’histoire pour la postérité.

Alors ovationné par un groupe de militants comme pour lui signifier d’une envie pressante d’entendre le message qui va marquer, le ministre conseiller à la présidence, Sanoussy Bantama Sow, enfonce le fossé entre « anciens et nouveaux » au sein du RPG. En faisant sûrement allusion aux adhésions post 2010, Il rappelle : …Nous sommes venus de loin. Nous sommes battus dans les quartiers, dans les villes et partout on a été persécuté, mais nous avons tenu. En 2010, beaucoup ne misaient pas sur notre candidat (Alpha Condé) , on est allé aux élections, il a gagné. Puis est venu 2015, ou il a gagné par un « coup KO ».

Poursuivant son allocution devant un auditoire qu’il avait réussi à impressionner comme à la prestidigitation,  Bantama Sow condamne fermement l’attitude des infiltrés qui empêchent la bonne marche du RPG par des embûches. Ce sont ceux-là  que Bantama a qualifier de 5eme colonne: Les trois ans qui restent seront durs et la bataille sera rude. Moi Bantama je n’ai pas d’adversaire au RPG Arc-En-Ciel. Je n’ai que des frères, des sœurs et des compagnons de lutte. Vous savez, la politique est complexe. Les gens savent que s’ils ne sont pas alliés au RPG, ils ne peuvent nous faire la guerre à plus forte raison nous déstabiliser. Il faut être en notre sein pour dire vive le RPG, vive Alpha Condé. Et quand nous tirons le parti devant, eux, ils le tirent derrière. C’est ça la cinquième colonne.’’

 

Par lumiereguinee.com / contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *