Home / Faits divers / Société / Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya

Où Trouver la Solution ?/ Par Alpha Kabinet Doumbouya

L’espèce humaine est elle devenue la photo crachée de l’animal dans son sens réel du terme, vidé de la conscience, seule vertu qui la distingue des autres créatures de sa catégorie biologique ? Le loup garou ou le dinosaure vivant en quête de sang ?

Le constat, si c’est le cas, est un véritable drame. Partout, c’est la rancœur, la haine et la vengeance. L’esprit du bien, du bon et du beau se dilate graduellement pour laisser la place aux comportements cruels, reléguant aux calendes grecques le pardon, la tolérance et l’amour.

Aucun peuple ne vit désormais dans la paix. Les individus sont anxieux. Et l’humanité est effrayée devant la montée surprenante de la violence à tout égard.

Les énormes pertes en vies humaines, sans compter le nombre de victimes de traumatismes, sont devenues monnaie courante, conséquences directes du changement négatif des mentalités dans les relations sociales. Le quotidien est dominé par l’effet induit de l’instinct de conservation et de survie.

Le monde s’affole tous les jours. Le cortège de malheurs qui s’y développe rend la justice plus faible que jamais. Les bases essentielles de l’harmonie sociale se sont fragilisées par le fait du non respect des normes établies au fil des âges.

Visiblement, n’est plus écouté que le menteur, n’est plus applaudi que le voleur, n’est plus respecté que le bandit. Une race de fantômes obnubilés par l’intérêt personnel, le matériel et le gain facile au détriment des honnêtes gens et des bonnes consciences, s’il en reste, dans un environnement où le succès autour de l’indécence continue de faire des émules. Le bonheur virtuel derrière lequel courent ces criminels est la source de tous les maux qui assaillent le monde. Ils agissent sans remord par n’importe quelle astuce et de mille manières. Quel gâchis !

L’argent est, en tout premier lieu, le lit de tous ces phénomènes sataniques qui en découlent.

Où trouver la solution pour la reconversion des mentalités ? C’est toute la question en ce 3ème millénaire.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Indépendance de la Guinée: le 60 ème anniversaire célébré, en toute pompe, à Conakry

En toute pompe et dans une vive effervescence, la Guinée  a célébré ce mardi 2 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *