Home / Actualités / Politique : Le président Alpha CONDE limoge deux de ses ministres.

Politique : Le président Alpha CONDE limoge deux de ses ministres.

Le président de la république a procédé ce lundi à un remaniement dans les différents départements ministériels y compris celui de l’enseignement pré-universitaire et de la fonction publique.

Le décret a été relayé sur les médias de l’Etat, décret démettant Ibrahima KOUROUMA désormais ex-ministre de l’enseignement pré-universitaire et Sékou KOUROUMA de la fonction publique tous considérés comme des artisans de la manifestation qui a recemment secoué le pays.

Ibrahima KOUROUMA a été remplacé par Ibrahima Kalil KONATE précédemment Directeur de l’éducation de la commune de matoto. Il a également appartenu au syndicat des enseignants qui a entamé la précédente grève, syndicat qui lui considère comme «un frère».

Quant à Sékou KOUROUMA de la fonction publique, il est remplacé par Billy NAnkouma DOUMBOUYA ‘’administrateur civil, précédemment conseiller principal du même département.

D’autres départements ont étés aussi touché comme par exemple celui de l’environnement, des eaux et forets qui a désormais comme chef Mme Aissatou BALDE précédemment chef de cabinet dudit ministère en remplacement à Mme Christine SAGNO.

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *