Home / Actualités / Gambie : le chef d’état major des armées Ousmane Badjie limogé

Gambie : le chef d’état major des armées Ousmane Badjie limogé

Gambie- Le général Ousman Badji a été remplacé à son poste de chef d’état major des armées Gambiennes ce lundi par le président Barrow. Il était Considéré comme un pilier du régime de yahya Jammeh.
« Le général Massaneh Kinteh est maintenant le nouveau chef des armées de Gambie. Il a remplacé le général Ousman Bédjie» qui occupait ce poste depuis 2012, rapporte l’AFP d’une source militaire sous couvert de l’anonymat, sans qu’une confirmation officielle n’ait pu être obtenue dans l’immédiat. La même source assure que le général Badjie sera muté dans une des représentations Gambiennes à l’étranger sans préciser où exactement.
Avant sa nomination, le général Kinteh était un conseiller militaire spécial du président Barrow, fonction qu’il occupait depuis le moi de janvier. Le nouveau chef des armées Gambiennes retrouve un poste qu’il a déjà occupé de 2009 à 2012.IL avait été remplacé par son désormais prédécesseur Ousman Badjie, puis nommé ambassadeur à Cuba.
Au service de Yahya Jammeh, il a été régulièrement accusé par des ONG, de violations systématiques des droits de l’homme.
Malgré sa loyauté à Jammeh qu’il a toujours clamé publiquement, le général avait été vu au milieu d’une foule de supporter du président Barrow entrain de danser pour célébrer la victoire du nouveau président.

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Gaza: un journaliste palestinien blessé par des soldats israéliens est mort

Un journaliste palestinien blessé vendredi par des tirs de soldats israéliens lors de protestations près ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *