bestessays uk
Home / Droit pour tous / Conflit domanial à Soumabossia : un homme menace sa femme et ses enfants de mort

Conflit domanial à Soumabossia : un homme menace sa femme et ses enfants de mort

A cause d’un conflit domanial, Madame Bah Souadou, mère de quatre (4) enfants est menacée de mort. Depuis plus d’un an.

Une femme et ses enfants qui habitent dans le quartier Soumabossia, commune de Ratoma, sont sommés par le père de famille de quitter sa concession sans condition.

imagesLes faits remontes depuis plus de 15 ans. Madame Bah Souadou et ses enfants se disent être abandonnés par ‘‘Mody’’ Mamadou Oury (époux).

A en croire la femme, son époux, lui prive de dépenses, d’eau à la pompe, de l’électricité, parfois cadenasse même la maison à son absence et pire, il ne paye plus la scolarité de ses enfants depuis plus de dix ans (10) ans.

Interrogée, Madame Bah nous raconte la genèse du conflit qui lui oppose à son époux : « pour la première fois que nous nous sommes séparés,  ce problème a commencé. Dès que suis allée chez mes parents, il (époux) a voulu faire sortir mes enfants de la concession. Mais les enfants n’ont pas accepté. Après mon retour chez lui, deux ans plus tard, mon marie demande encore à ce que mes enfants et moi quittions la maison, afin de la revendre et envoyé le fils de ma coépouse à l’étranger, mais les enfants se sont opposés. Depuis lors, nous sommes menacés de mort à chaque jours que Dieu fait, par mon époux, Mamadou Oury, à cause de cette maison ».

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, on apprend que Madame Bah Souadou est convoquée par son mari au tribunal de première instance de Dixinn.

Nous y reviendrons !

 

Amadou BARRY

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Université Barack Obama : Les étudiants disent « non » à la soutenance !

Enseignement Supérieur : Les étudiants de l’Université Barack Obama s’opposent à la soutenance ! Les étudiants ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *