Home / Actualités / Guinée: Alpha Condé face aux canulars !

Guinée: Alpha Condé face aux canulars !

Conakry – C’est dans la « plus franche cordialité » que le prg, Alpha condé s’est adressé cette fois-ci à la presse guinéenne ce vendredi 17 février  au Novotel. Le président décide enfin d’échanger avec la presse locale sur tous les points saillants de l’actualité guinéenne. L’on ne sait pas ce qui se trame dans les prochains jours. Nous connaissons Alpha Condé pour ses intrigues. L’accord du 12 octobre dernier contre l’opposition pour ne citer que celui-ci en est une illustration. Alpha Condé est celui qui avait toujours fustigé la presse nationale. Par contre ce vendredi 17 fevrier , le président retourne sa veste et compte désormais sur la presse locale pour faire face à un mal imminent : celui de la désinformation.

Dans un monde et à une époque où les médias traditionnels semblent être submergés par les  medias nouveaux ou réseaux sociaux où les nouvelles, versions, rumeurs et canulars se propagent comme une traînée de poudre, Alpha Condé est impuissant et ne trouve aucun moyen d’y faire face à part  la presse locale dont il exhorte de jouer son double rôle qui lui est assigné. »le journaliste,rappelle Apha Condé, a pour mission d’informer et d’éduquer. » La presse doit alors véhiculer de « vraies »informations pour faire enclave aux mensonges sur les réseaux sociaux en occurrence Facebook.

Après les paysans, les »dioulkaranainis »(ou maîtres de l’or) qui viennent à peine de recevoir leur part de gâteau et très prochainement les éleveurs, c’est au tour des hommes de médias ce vendredi d’être nourris de promesses chimériques ! Non Plutôt d’engagement réciproque ! Alpha Condé est maintnant disposé à recevoir toutes les plaintes et formulations des journalistes mais à condition que ceux-ci continuent de donner de « vraies »informations.

L’idée sous-jacente dans cette invitation du président : on a l’impression que depuis tout ce temps,la presse ne divulguait pas de vraies informations. En effet à partir de cet instant, à l’instar des minarets,les journalistes doivent crier haut et fort les informations avec une véracité selon l’acception présidentielle.

Nous autres de la rédaction,aiguisons bien les ecritoires en attente de cette cellule de communication de la présidence qui doit nous dicter dans l’avenir les »vraies » informations à divulguer

Et comme ça, en parfaite harmonie avec le président, nous bénéficierons certainement des interviews et des exclusivités en  lieu et place de la presse étrangère.

 

Boubacar Barry / 628 830 686 /

contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Négociations/SLECG-Gouvernement : Aucun compromis sur les 8 millions !

Les négociations entre le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et le Gouvernement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *