custom essay writing
Home / Actualités / Grève des enseignants contractuels en Guinee: la violence évitée de justesse !

Grève des enseignants contractuels en Guinee: la violence évitée de justesse !

C’est enfin un ouf de soulagement pour tout esprit épris de paix et de tranquillité publique: la grève déclenchée le 03 janvier 2017 est à son therme. Ce samedi 18 février, le président du conseil des enseignants contractuels appelle ses éléments à la suspension du mot d’ordre de grève.

Par la même occasion , Il felicite l’ensemble des enseignants contractuels qui ont respecté le mot d’ordre de grève dont il a demandé  la suspension après la satisfaction totale par le pouvoir de tous les points inscrits comme revendications

La violence est alors évitée pour le pays puisque les politiciens,quelle que heures après le portrait dressê par les médias, avaient exprimé leur soutien aux manifestants .

Sur les réseaux sociaux, c’était la peur de la reprise des violences qui était annoncée le lundi prochain si aucune situation favorable n’étant trouvée.

C’est à l’issue de cette dernière négociation de chance que le compromis est trouvé et la violence annoncée dès la semaine prochaine frise enfin les frontières du pays.

 

Boubacar Barry/ 628830686 contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *