Home / World / Présidence USA : quand Donald Trump s’en prend au régime d’Obama et qualifie les journalistes de menteurs.

Présidence USA : quand Donald Trump s’en prend au régime d’Obama et qualifie les journalistes de menteurs.

Le président des USA Donald Trump a tenu ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il s’est attaqué à la gouvernance de son prédécesseur Obama. Il n’a également pas fait de cadeau à la presse  américaine.

Il a débuté cette conférence par une longue déclaration semblable à ses discours de campagne mais sans le publique pour applaudir, rapporte la Rfi.

Selon la reporter de radio France présente sur place, le président Donald Trump a fait la liste de ses réussites depuis son arrivée à la maison blanche. « J’ai hérité d’une situation de désordre total laissée par mon prédécesseur » a-t-il répété à plusieurs reprises, « mais jamais personne n’a obtenue autant de succès en si peu de temps ».

Il a également nié dans ce discours, tout contact avec les renseignements Russes avant sa prise de fonction. Selon Trump, ce n’est qu’une fausse information inventée par les medias. « D’ailleurs je parle directement au peuple américain car de nombreux journalistes ne vous diront pas la vérité. Ils ne traitent pas les gens magnifiques de notre pays avec le respect qu’ils méritent.» a-t-il  lancé.

Il évoque en outre une possibilité que ça marche mieux entre eux avec l’autant mais  si ce n’est pas le cas tan pis. « Malheureusement les journalistes de Washington, de New York, de Los Angeles ne parlent pas pour le peuple mais pour les intérêts spéciaux et pour ceux qui profitent d’un système brisé. »

Il a aussi mis l’occasion à profit pour promettre un nouveau décret sur l’immigration la semaine prochaine.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Paris : un homme se déshabille en plein conseil d’arrondissement

Séance agitée ce lundi soir au conseil du XIVe arrondissement. Un homme nu a voulu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *