Home / Actualités / POLITIQUE : Cellou Dalein retire un allié du professeur Alpha CONDE

POLITIQUE : Cellou Dalein retire un allié du professeur Alpha CONDE

Le principal parti de l’opposition républicaine de Guinée (UFDG) vient de signer un protocole d’accord avec l’UDG de Mamadou Sylla ce jeudi9 février 2017 dans un hôtel de la place.

IMG_20170209_140802_344-1024x572La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des principaux leaders de l’opposition, Aboubacar Sylla, Papa Koly Kourouma, Alpha Oumar Taran Diallo, Jean Marc Telliano.

« En signant cet accord politique fort, l’UDG s’allie à l’UFDG et rejoint en conséquence la grande famille de l’opposition républicaine. A cet effet, l’UDG s’engage à apporter à cette famille politique tous les moyens à sa disposition pour réussir une alternance politique en 2020 à tous les niveaux sur le territoire national », a déclaré l’honorable Elhadj Dembo Sylla, vice-président de l’UDG.

Pour le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, c’est une preuve de courage que vient de faire Mamadou Sylla. Car, selon lui, il n’est pas courant de voir quelqu’un quitter la mouvance au profit de l’opposition.

« Il faut avoir des qualités pour prendre certaines décisions. Vous savez, dans notre pays, il y a une culture fortement ancrée. Il y a beaucoup de gens qui s’investissent pour obtenir les faveurs des dirigeants. Ce n’est pas courant que des gens quittent la mouvance pour rejoindre l’opposition. Il faut beaucoup de courage pour le faire. Mamadou Sylla a fait preuve de courage. Mais pour ceux qui le connaissent, ce n’est pas une surprise. C’est peut-être un événement heureux pour  l’opposition et pour l’UFDG. El hadj Mamadou Sylla a toujours assumé. C’est homme puissant. Cette puissance, c’est ses convictions et l’attachement aux valeurs qu’il croit contre vents et marrées », a expliqué le chef de file de l’opposition.

Amadou BARRY 620070108/ abarry835@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Appel à la journée ville morte dans les 5 communes

L’opposition républicaine a tenu une plénière  ce mercredi 10 octobre au QG de l’UFDG pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *