Home / Actualités / Troisième mandat pour Alpha CONDE : Cellou Dalein et ses États-majors menacent  

Troisième mandat pour Alpha CONDE : Cellou Dalein et ses États-majors menacent  

L’opposition républicaine a tenu une plénière, ce mardi 07 février 2017 à Hamdalaye, au QG de l’UFDG pour annoncer la création d’un front uni contre un troisième mandat pour le professeur Alpha Condé.

IMG_20170207_135717Faisant le compte rendu de leur rencontre aux médias, le porte-parole de l’opposition, honorable Aboubacar Sylla, a cité trois points qui y ont été débattus : la situation politique, les velléités d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé et l’alliance annoncée entre l’UFDG et l’UGD d’Elhadj Mamadou Sylla.

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition républicaine et ses majors ont fait le compte rendu aux journalistes sur l’ordre du jour de leur rencontre.

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition a salué le décret du président de la République convoquant une session extraordinaire de l’Assemblée nationale le jeudi prochain pour l’examen et l’adoption des textes en attente comme le code électoral et le code des collectivités.

L’opposition a  tout de même déploré que ça soit des grandes personnalités (Nantou Chérif et Bangaly Kourouma qui demande un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Plus loin, le porte-parole annoncé la naissance d’un front uni contre un troisième mandat où elle fait appel à l’ensemble des partis politiques, aux membres de la société civile et à tous les militants des droits humains pour barrer la route à toute violation de la Constitution guinéenne.

L’opposition a réitéré sa ferme exigence du respect strict de l’accord politique du 12 octobre 2016.

Amadou BARRY 620070108/ abarry835@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Politique: Cellou Dalein et Alliés suspendent les manifestations

Au cours d’une plénière qui s’est tenue ce mercredi 16 mai 2018 au QG (quartier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *