Home / Actualités / Retour du professeur Alpha CONDE : l’UFDG et tous les autres partis sont invités par le RPG-ARC

Retour du professeur Alpha CONDE : l’UFDG et tous les autres partis sont invités par le RPG-ARC

Une manifestation grandiose va accueillir le président de la république, Alpha CONDE qui doit mettre pied demain jeudi 02 février 2017 en Guinée après son élection à la tête de l’UA.  

Beaucoup de personnes veulent que le jour de demain jeudi soit férié à cause de la nomination du professeur Alpha CONDE à la tête de l’union africaine.

1937005_1665573003683614_1289833279096802631_nPour un accueil triomphal autour de cet événement, une commission a été mise en place.  Monsieur Paul Moussa Diawara,  président de la sous-commission Accueil et Aménagement affirme que : «  La mobilisation se fera de l’aéroport jusqu’au palais Sékhoutouréya. C’est l’axe traditionnel, il n’y a pas un autre chemin, c’est par là. Nous pensons que l’accueil sera triomphal, chaleureux, patriotique et le tout avec enthousiasme et beaucoup de fierté et d’honneur. C’est dans cette ferveur  que nous recevrons le professeur Alpha Condé qui relance la Guinée sur le plan international ». 

 Plus loin, le directeur de l’OGP indique que la présence de tout le monde est sollicitée. « L’ensemble des forces vives de la République sont invitées. Tous les partis politiques sont invités à ce grand accueil du Président de la République de Guinée, élu Président en exercice de l’UA pour un an. Quand des situations comme ça arrivent, je pense qu’on ne doit pas tenir compte de nos différences. C’est comme quand le Syli national joue. Lorsque le Syli joue, il n’y a pas de partis politiques, ni mouvance ni opposition. C’est un peu la même chose. Le Président Alpha Condé n’est pas Président de l’Union africaine par rapport à lui-même, mais c’est par rapport à la Guinée, en tant que chef de l’Etat. Le Pr. Alpha Condé, notre compatriote, à la tête de l’UA, je crois que ce n’est pas une question qui doit diviser. C’est une fierté qui doit quand même réveiller le patriotisme du Guinéen », a conclu Paul Moussa Diawara.

 

Amadou BARRY 620070108/ abarry835@gmail.com

  

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *