Home / Actualités / « Concours voix des jeunes »: Le champion de Guinée (IUHEG)  et les All stars s’envolent pour la Côte D’ivoire pour représenter la Guinée dans une compétition sous-régionale

« Concours voix des jeunes »: Le champion de Guinée (IUHEG)  et les All stars s’envolent pour la Côte D’ivoire pour représenter la Guinée dans une compétition sous-régionale

Les tenants du titre « Voix des jeunes » version nationale vont Dores et déjà représenter la Guinée au concours du même nom au niveau sous régional le 3 février prochain. Ils vont devoir affronter  le Sénégal et la côte d’ivoire.

IMG_20170127_172729Après avoir pris le devant à l’issue de la compétition nationale « voix des jeunes » qui a opposé dix (10) universités publiques et privées guinéennes, l’Institut Universitaire des Hautes  Etudes de Guinée (IUHEG),  secondé par une autre équipe mixte « les All stars »  vont avoir l’honneur de défendre les couleurs guinéennes en côte d’ivoire.

Cette compétition qui consiste à choisir des problématiques de la vie sociale et  d’en apporter des solutions adéquates qui n’implique pas l’Etat, est prise en charge à la sous-région par la banque de développement africain (BAD) et le haut-commissariat des réfugiés  (HCR).

L’équipe dites les IUHEGOIS (étudiants de l’IUHEG), y va donc avec la problématique ‘’Quelle solution pour plus d’emplois dans l’agriculture’’, et les All Stars composés des trois meilleurs compétiteurs des autres universités qui ont participé au concours ont pour thème l’apatridie: ‘’quelle solution pour que les citoyens puisse accéder à leur nationalité’’.

En prélude à leur départ, le coach des  Deux équipes a organisé ce vendredi une conférence de presse à l’institut Universitaire des Hautes Etudes de Guinée, à l’issue de laquelle, le fondateur, Elhadj Mamadou Djouma BAH de l’Université a remis le drapeau aux capitaines des deux équipes.

« Nous sommes considéré comme outsiders vu l’image de l’enseignement Guinéenne mais, nous partons pour relever le défi », a rassuré le coach Mohamed Aly KONDE.

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Justice: les greffiers partent en grève

Après la fronde des gardes pénitentiaires, le département de la justice doit faire face à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *