Home / Politique / Assassinat du journaliste Koula Diallo : Une révélation à contre sens tombe, Bah Oury réagit !

Assassinat du journaliste Koula Diallo : Une révélation à contre sens tombe, Bah Oury réagit !

Conakry- Alors que le verdict est toujours attendu après son report le vendredi 20 janvier dernier, le frère du jeune journaliste Koula Diallo sur une exclusivité accordée à Africaguinée, déclare que son frère n’est pas tué dans les circonstances politiques connues de tous mais par leur oncle Mouctar Diallo suite à un conflit domanial qui oppose les deux familles.

Pour Bachir Diallo, frère du journaliste, ce sont les politiciens qui se sont emparés de l’assassinat de son frère pour créer une tournure politique à l’affaire :  « Ils ont politisé la mort de Koula Diallo, les enquêtes ne sont pas menées au sein de la famille. Mais mon oncle paternel Mouctar Diallo a quelle que chose à voir dans la mort d’Elhaj puisqu’il l’avait déjà blessé et menacé de mort… »

Un conflit domanial selon Bachir Diallo leur oppose à leur oncle Mouctar qui ne cesse de les sommer de quitter un domaine qu’il occupait depuis belle lurette et qui appartient à leur père.

Qu’est-ce qui explique ce retournement de situation à la veille du verdict qui devrait tomber le 20 janvier dernier ?

Pour rappel, Mohamed Koula Diallo a éte tué  en janvier 2016, il ya un an déjà au siège du principal parti d’opposition amenant les deux parties antagonistes de la même formation politique à s’accuser mutuellement(le clan de Cellou Dalein contre Celui de Bah Oury, le vice-président exclu de l’UFDG).

Suite à cette revelation, Bah Oury, réagit à la rédaction d’Africaguinee qu’au jour de janvier 2016, il était question de l’abattre physiquement : « Je ne souhaite pas me mêler à des querelles de familles, mais cette accusation reste surprenante. Connaissant bien le dossier puisque je suis partie civile dans cette affaire. Les faits sont là, les témoins existent, je ne comprends pas cette déclaration et elle n’engage que son auteur. Ce qui est sûr, l’assassinat de Koula Diallo est consécutif à une tentative d’assassinat de Bah Oury. La balle qui était destinée à Bah Oury a ôté la vie à Mohamed Koula Diallo. Les vidéos existent, les témoins egalement.Les documents sont bien Consignés et sont à la disposition des autorités judiciaires et consulaires dans la plus part des ambassades à Conakry » a précisé Bah Oury très confiant de la suite de cette affaire.

 

Par Lumiereguinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *