Home / Politique / Urgent/ Le président de l’Union pour un Mouvement Populaire(UMP) dénonce l’opposition républicaine !

Urgent/ Le président de l’Union pour un Mouvement Populaire(UMP) dénonce l’opposition républicaine !

Conakry- Aux lendemains de la signature de l’accord subversif du 12 octobre dernier, les esprits frondeurs ne cessent de surgir. Après le Front National pour la Défense des Droits des Citoyens(FNDDC) et l’Alliance des Républicains à l’Assemblée Nationale, l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire), à son tour exprime son désarroi d’avoir constaté qu’en Guinée l’Opposition est actrice dans un ‘’dialogue ‘qui est de nature à saper les dispositions constitutionnelles et législatives du pays.

Son président sur des ondes consœurs en appelle l’opposition à la ‘’conscientisation’’  avant tout même sur l’aspect sémantique de la notion de ‘’dialogue.’’  Boubacar Siddighy Diallo est convaincu que le dialogue n’a pas une acceptation politique mais admet plutôt un caractère familial et social. Pour ce juriste de formation, nullement au monde, un dialogue n’a été établi pour isoler ou modifier les secteurs constitutionnels. «  On a pas soutenu qu’il ait dialogue. Pour nous, le dialogue n’a aucun sens (politique). » A-t-il soutenu.

L’opposition républicaine violemment fustigée par cet homme qui la voit partir à la dérive : « Que le problème n’est pas le gouvernement. Le problème, c’est le contre poids du gouvernement qui devait être l’opposition globalement et l’opposition a pour mission de veiller à ce que le gouvernement respecte les normes et les principes de la République » regrette le président de l’Union pour un Mouvement Populaire.

Boubacar Siddighy Diallo estime qu’en aucun cas et nul ailleurs dans le monde, le dialogue ne doit subvenir à la mésentente  politique au détriment du respect des lois prédéfinies : « Dans aucune doctrine, je n’ai vu stipuler de dialogue. J’ai fait des études de Droit et dans aucun document juridique je n’ai vu parler de dialogue au niveau de la gestion d’un Etat. Le dialogue est social, le dialogue est familial .Quand t-on parle de l’Etat on parle de lois. C’est ce que la démocratie commande. Dites moi combien de fois l’Amérique ou la France a fait de dialogue. Les notions qui sont les références de la démocratie et du développement, donnez moi un seul exemple de dialogue politique. Prend pour référence ce qui est une norme de référence » il suggère à l’opposition républicaine

L’Union pour un Mouvement  Populaire, par la voix de son président poursuit : « Est-ce que c’est (aller au dialogue) l’objectif d’une opposition ? Est-ce que c’est la mission d’un gouvernement, d’un Etat de créer des institutions qui ne sont pas consacrées ? Non on est en train de faire une dérive au niveau de la gestion de l’Etat… »

 

Boubacar Barry / 628 830 686

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

  A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *