Home / Actualités / Tirs au camp Alpha Yaya : des dispositions sont prises et des enquêtes sont en cours (ministre de la Défense)

Tirs au camp Alpha Yaya : des dispositions sont prises et des enquêtes sont en cours (ministre de la Défense)

Peu a près la réunion de crise de la haute hiérarchie militaire qu’il a présidée  dans la matinée du vendredi 20 janvier 2017 au ministère de la Défense sur les tirs ayant agité le Camp Alpha Yaya la nuit d’avant, le ministre d’Etat, ministre en charge de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané a fait mention sur sa  page facebook de tirs sporadiques survenus entre la Numba et le BATA (Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées) au BSC (Bataillon Spécial de Conakry, le bureau  du Commandant du Camp Alpha Yaya, ndlr) dans la nuit du jeudi 19 à vendredi 20 janvier. Des tirs qui seraient, a-t-il indiqué, l’œuvre d’ ‘’éléments mal intentionnés’’.

Dans cette déclaration laconique sur ce réseau social, le ministre de la Défense nationale a fait savoir que l’ensemble des unités ont, à la faveur de cette réunion, ‘’dénoncé’’ cette action qu’ils ont qualifiée d’isolée. Il a par ailleurs rassuré les populations que des dispositions sont prises pour que la quiétude règne partout. Avant d’annoncer que des enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur ces malheureux incidents.

Une annonce qui a été confirmée plus tard par un communique de l’état-major inter armes qui a été diffusé au cours du JT de 21H de la télévision nationale.

guineenews

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *