cheap essay writing service
Home / Actualités / La CEDEAO suspend l’intervention militaire en Gambie, Alpha Condé attendu dans les prochaines heures

La CEDEAO suspend l’intervention militaire en Gambie, Alpha Condé attendu dans les prochaines heures

Le président Guinéen Alpha Condé est mandaté par la CEDEAO pour tenter de convaincre à nouveau Yahya Diameh de quitter le pouvoir. La délégation conduite par Alpha Condé doit arriver  aujourd’hui vendredi 20 janvier 2017 en Gambie en vue d’une dernière médiation assortie de sanctions.

Yahya Diameh qui avait décrété l’état d’urgence le mardi pour empêcher l’investiture du nouveau président élu n’a toujours pas répondu à cette nouvelle invitation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest à abandonner le fauteuil présidentiel au profit de Adama Barrow qui a prêté serment hier jeudi à l’ambassade gambienne du Sénégal.

Le nouveau président Adama Barrow  , entré en fonction hier, a demandé la loyauté des forces armées gambiennes ; une demande qui est entendue par le chef de l’état major  de l’armée gambienne qui a célébré hier avec la foule l’investiture de Adama Barrow.

La CEDEAO menace la reprise de l’intervention militaire encas d’échec de la médiation dirigée par le  président guinéen.

 

Boubacar Barry /628 830 686

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kankan: Ces belles promesses du président Condé !

A kankan où il s’est rendu pour présider les festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *