Home / Culture / Sports / Championnat guinéen : L’AS Kaloum sanctionné avec une amende de 2millions à cause des jets de projectiles

Championnat guinéen : L’AS Kaloum sanctionné avec une amende de 2millions à cause des jets de projectiles

L’Association Sportive de Kaloum de Boubah Sampil écope une sanction disciplinaire et pécuniaire attribué par la ligue guinéenne de football professionnelle (LGFP).

C’est après examination sur les jets de projectiles survenus  lors du classico disputé le 10 janvier 2017, entre L’AS Kaloum et le Horoya AC que la LGFP a décidé de sanctionner l’AS kaloum.

AS Kaloum
AS Kaloum

Selon le constat de la LGFP, l’ASK qui menait au score (1-0)  a vu ses supporters jetés de projectiles après l’égalisation du Horoya, et cela a fait interrompre la rencontre quelques minutes avant qu’elle ne reprenne son cours normal pour finir par un résultat nul (1-1).

Face à cette situation, la LGFP a décidé, le vendredi 13 janvier 2017, a infligé une double sanction au club de Sampil. L’ASK devra non seulement jouer son prochain match (contre Gangan le 15 janvier, ndlr) à huit-clos mais est également sommé de s’acquitter d’une amende de deux millions de francs guinéens.

La ligue guinéenne de football professionnel a lancé un avertissement à la direction du sous-marin jaune pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.

Amadou BARRY 620070108/ abarry835@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Éliminatoire CAN 2019: Le Rwanda tient en échec la Guinée

Le Rwanda a ténu en échec la Guinée (1-1) ce mardi 16 octobre à Kigali ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *