Home / Actualités / ‘’L’UFDG n’est pas notre adversaire ; on a un adversaire commun, c’est Alpha Condé’’ Mouctar Diallo

‘’L’UFDG n’est pas notre adversaire ; on a un adversaire commun, c’est Alpha Condé’’ Mouctar Diallo

Nous sommes à Conakry le mardi dernier à la maison de la presse où l’opposition républicaine était venue à nouveau pour étayer une argumentation sur le point 2 de l’accord du 12 octobre dernier. Etaient présents dans la salle à Coté du président de l’UFDG, Elhaj Cellou Dalein Diallo, Jean Marc Telliano, Aboubacar Sylla, Makanera, Mouctar Diallo,…

archives
archives

Interrogé sur les divergences entre les NFD et l’UFDG, l’honorable Mouctar Diallo, ancien ministre de l’élevage et  président des NFD précise avoir participé au raffermissement de l’UFDG dont il ne voit aucun intérêt d’y assister à la destruction. « Nous avons contribué à faire de l’UFDG d’une manière ou d’une autre ce qu’elle est aujourd’hui…»

Mouctar Diallo qui exprimait sa fierté et sa reconnaissance d’avoir harmonieusement travaillé avec l’UFDG estime ne pas avoir l’UFDG comme adversaire. Par contre Alpha  Condé reste l’adversaire commun et que le combat se poursuivra jusqu’à son éviction et par la méthode démocratique.

Le président des Nouvelles Forces Démocratiques, sur les raisons de sa candidature à la maire de Ratoma sous la bannière des NFD, « nous nous présentons pour solliciter les suffrages des citoyens conformément à nos droits ». Pour lui cet acte n’est en rien synonyme de combat dans le seul but d’affaiblir l’UFDG ‘’ parce que le faisant, c’est affaiblir l’opposition en Guinée ‘’.

 

Lumiereguinee.com

Lumguinee224@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Alliances électorales : l’UFR ‘’décide’’ de la direction des mairies.

Arrivée en 3ème position à l’issue des consultations électorales communales du 04 février passé, l’Union ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *