Home / Politique / Crise politique en Guinée : Cellou Dalein Diallo réfute les propos de l’honorable Amadou Damaro Camara

Crise politique en Guinée : Cellou Dalein Diallo réfute les propos de l’honorable Amadou Damaro Camara

Ce mardi 10 janvier, l’opposition républicaine était à la maison de la presse à Coleya pour apporter des précisions concernant l’accord du 12 octobre qui souffre d’application depuis sa signature.

opposition republicaine
opposition républicaine

Après l’intrusion à l’Assemblée Nationale pour examen, du document antipode à l’accord du 12 octobre dernier, l’opposition républicaine décide de bouder les sessions parlementaires et annonce la reprise des manifs. Nul n’ignore dans le pays l’ampleur des mouvements sociaux surtout à la demande de l’opposition. Cela ne semble d’ailleurs guère avantager la mouvance présidentielle qui se rétracte publiquement dès après la menace claironnée par les opposants.

L’honorable Amadou Damaro Camara du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle,  l’homme qui par des intrigues empêchait, selon la classe adversaire, l’application des dispositions de l’accord ne reste pas sans se défendre : « Nous ne voulons pas faire, parlant des communales, une loi pour les élections, mais pour les générations futures. C’est pourquoi nous avons fait cette proposition de loi » défend le député lundi dernier devant les journalistes.

Allant plus loin, l’honorable rassure que plusieurs points de l’accord du 12 sont déjà mis en œuvre tels que la mobilisation d’une provision destinée à l’indemnisation des victimes de pillages de 2013, l’installation du chef de file de l’opposition dans ses prérogatives,…

Face à cette déclaration de l’installation du chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein semble être surpris de cette allégation et le fait savoir aujourd’hui à son tour devant les hommes de médias. Il regrette « je rappelle que la question relative à l’installation du chef de file de l’opposition ne figure pas dans l’accord …Je n’ai reçu aucun rayon, aucun sou» réaffirme t-il.

En attendant la démonstration de l’Alliance des Républicains à l’Assemblée Nationale(UFR, UPG) annoncée demain mercredi 11 janvier 2017 aussi à la maison de la presse à Coleya.

 

Boubacar Barry pour lumiereguinee.com

628830686

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *