Home / Actualités / Urgent! accord du 12 octobre 2016: l’opposition républicaine dément la mouvance présidentielle

Urgent! accord du 12 octobre 2016: l’opposition républicaine dément la mouvance présidentielle

Après la conférence de presse animée par le RPG-ARC hier, c’est le tour de l’opposition républicaine de paraître devant les journalistes ce mardi 10 janvier 2016  à la maison de la presse de Coleyah pour parler de l’accord du 12 octobre, a constaté le reporter de lumiereguinee.com.

1484048976410-2129924219Dans la salle d’Elhadj Mohamed Koula DIALLO, de nombreuses personnalités issues de l’opposition républicaine ont fait leur présence comme, Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein DIALLO et ses Etas majors ; Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma, Jean Marc Telliano, Makanéra, etc.

A l’entame, le porte-parole de l’opposition a planté le décor sur les dialogues précédents,  l’engagement du président de la république à respecter l’accord du 12 octobre 2016.

« Il y’a des gens qui parlent de prise en otage de la population à cause de cet accord du 12 octobre, mais on le fait à cause de la population parce que la CENI a de sérieux problèmes techniques et financiers et autres. En cas d’élection non transparente dans les districts ou quartiers, il y’aura de problèmes entre les familles et cela peut créer un chaos total », a précisé Honorable Aboubacar SYLLA.

Plus loin, le porte-parole de l’opposition républicaine contre dit son homologue Honorable Amadou Damaro CAMARA de la mouvance présidentielle : « j’ai appris certaines personnes dire que plusieurs points de l’accord du 12 octobre 2016 ont été exécuté, ce n’est pas vrai. En ce qui concerne le dédommagement des victimes de pillage jusqu’à présent, le recensement des victimes n’est pas fini ; les prisonniers arrêtés lors des manifestations ne sont pas libérés, certains d’entre eux ont même presque fini de purger leurs peines », a-t-il rétorqué.

Amadou BARRY 620070108/ abarry835@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *