Home / Economie / Italie: Baidy Aribot œuvre pour un partenariat entre Rome et Conakry

Italie: Baidy Aribot œuvre pour un partenariat entre Rome et Conakry

Dans le souci de favoriser le développement de sa Commune de Kaloum , le député uninominal de l’Union des Forces Républicains (UFR) de Kaloum , l’honorable Baidy Aribot ne manque pas d’initiatives.

  L’élu de la presqu’île de Kaloum  est à l’avant-garde de la promotion d’activités génératrices de revenus pour les populations de Conakry en général, et ceux de Kaloum en particulier. En aidant notamment les jeunes et les femmes.

Pour relever ce défi, l’honorable Aribot est en quête de partenaires dans la capitale italienne. Il  a eu quelques entretiens à propos, sous les auspices de certains parlementaires et ONG . Au cours de ces rencontres, les échanges ont tourné autour des domaines d’activités aussi divers que variés.

Dans un premier temps, il s’est agi de s’enquérir, par exemple,  de l’expérience italienne  en matière de politique de décentralisation.  Ainsi que dans le secteur du plein emploi jeune. Ensuite, explorer les pistes en vue d’un jumelage entre Rome et Conakry. Ce qui pourrait générer des appuis en matière de formation des jeunes. Avec une qualification professionnelle assurée, les jeunes de Kaloum et des autres communes de Conakry pourront  se présenter valablement  sur le marché de l’emploi.

Ce qui serait également un moyen de lutter contre l’immigration clandestine, qui prend aujourd’hui des allures inquiétantes.

En voilà un au moins qui a une haute et juste idée de ce que doit être, entre autres, le rôle d’un député, autrement dit un représentant du peuple.

 

Abdoulaye Baldé

Pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Journée de l’élevage à Labé: les parties prenantes activent les préparatifs

Journée de l’élevage à Labé: les parties prenantes s’activent pour les préparatifs Autorités administratives, élus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *