Home / Politique / Crise UFDG et NFD: Bantama sow du RPG arc en ciel s’en prend au camp de Cellou Dalein

Crise UFDG et NFD: Bantama sow du RPG arc en ciel s’en prend au camp de Cellou Dalein

S’exprimant à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir samedi dernier,   Sanoussy Bantama Sow, cadre dudit parti, s’est prononcé sur la divergence entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition et les NFD de Mouctar Diallo, deux alliés  traditionnels  devenus des adversaires sur le terrain politique.

Bantama Sow
Bantama Sow

«Il y a quelques semaines, nous entendons entre les NFD et l’UFDG des menaces de mort. On crée un parti politique pour avoir le pouvoir par les urnes. Mais je dirais à mon ami que quand tu élèves un petit serpent, il finira par te mordre. Aujourd’hui parce qu’il (Mouctar Diallo) veut se présenter dans une seule commune, on le menace, on menace ses militants et ses responsables.  Voilà donc l’histoire nous a donné raison», a déclaré Bantama Sow.

Cette situation, à son avis, devrait gagner l’attention des autorités judicaires. «Là aussi les autorités doivent veiller à cela. Un parti politique ne doit pas être armé, ne doit pas menacer les autres de mort.  Les déclarations faites par l’UFDG, nous demandons à la justice de vérifier et de sanctionner», dira ce cadre du RPG.

 

lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Contentieux électoraux en Guinée : Vers la reprise des manifestations ?

L’opposition veut se retirer des travaux du comité de suivi. Au cours d’une plénière qu’elle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *