Home / Politique / Guinée : Vers la mise en œuvre de l’accord du 12 octobre dernier

Guinée : Vers la mise en œuvre de l’accord du 12 octobre dernier

La situation politique du pays couramment jalonnée  par des contestations et  manifs ayant entrainé des dizaines de morts et blessés dont le seul but était de contraindre un seul homme à respecter les prescrits de la Constitution a connu un tournant depuis le 12 octobre dernier.

Les mêmes qui se réclamaient de véritables modèles pour une  démocratie exemplaire tombent dans le plaisir anticonstitutionnel  de gouverner même au niveau des cantons et établissent avec leur adversaire une entente qui viole le Fondement politique du pays.

L’accord, avant même sa signature, suscite la fureur des dissensions politiques ; la porte claque et la Fronde éclate. Les frondeurs depuis, continuent à s’égosier à travers les medias afin de compromettre vainement la mise en œuvre de cet accord. Vainement, on serait amené à le dire  puisque le lundi 28 novembre dernier, se tient à Conakry la 3ème session du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre dernier .Il était question de faire le compte rendu des commissions techniques sur l’évolution de la mise en œuvre de l’accord.

 

Boubacar Barry

628 830 686

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *