Home / Politique / Déclaration anticonstitutionnelle du Directeur Général de la police Nationale ‘’Bangaly KOUROUMA’’

Déclaration anticonstitutionnelle du Directeur Général de la police Nationale ‘’Bangaly KOUROUMA’’

C’est dans un contexte où le climat politique semble être apaisé suite au dialogue (quand bien même qu’une frange des politiques revendique certains points), que le Directeur National de la police tient un discours des plus cauchemardesques soutenant le charcutage de la constitution.  

Par analogie, pendant que le Capitaine Moussa Dadis assurait l’intérim suite à la mort du président CONTE, Moussa KEITA un militaire soutenant le régime militaire avait clamé Haut et fort « Dadis ou la mort » ayant pour répercussion, le fameux «  si je veux… » Du capitaine Dadis ; et tout le monde sait le bouleversement que le pays a connu par la suite.

En effet, Bangaly KOUROUMA vient de calquer les propos de Moussa KEITA à travers un discours prononcé dans un fief du parti au pouvoir à l’intérieur du pays ; Discours dans lequel il soutient le maintien du président Alpha CONDE au pouvoir jusqu’à sa mort. Ayant pour prétexte que les présidents Sékou TOURE et Lansana CONTE se sont maintenus au pouvoir jusqu’à leur mort, comme si le destin de la Guinée n’est voué qu’à ces situations pareils.  Et pire que ça, il ajoute que tant que Alpha CONDE est au pouvoir, il restera Directeur de la police. Ces propos démontrent le mépris du progrès qu’a Bangaly KOUROUMA pour la Guinée et son attachement à ses intérêts personnels contre ceux de la Nation Guinéenne.

Juste un Rappel à l’ordre à monsieur le Directeur : Les Guinéens ne veulent plus revivre le funeste 28 septembre 2009 suite à la tentative de présentation aux élections du capitaine Dadis, dont les propos de Moussa KEITA en ont été l’enclenchement.

Ce genre de propos n’est qu’une astuce pour se maintenir dans les grâces du président professeur, mais il devait être mal reçu par un premier président démocratiquement élu et qui prétend être le Mandela Guinéen.

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *