Home / Politique / « Qu’est-ce qu’ils peuvent faire maintenant ? Ce qu’ils n’ont pas pu faire pendant qu’ils étaient premier ministre,..? » Malick Sankon à ses adversaires.

« Qu’est-ce qu’ils peuvent faire maintenant ? Ce qu’ils n’ont pas pu faire pendant qu’ils étaient premier ministre,..? » Malick Sankon à ses adversaires.

Malick Sankhon au siège du  RPG
Malick Sankhon au siège du RPG

Le samedi à son siège à l’aéroport, deux thèmes importants  étaient à l’ordre du jour de l’assemblée hebdomadaire du RPG : la réaction du RPG suite à l’annonce de certains partis rivaux d’avoir acquis la commune de Kaloum à leur cause et le problème de l’insécurité.

Alpha Ibrahima Keira, ancien ministre et membre du bureau politique national du parti, abordant le problème  de l’insécurité, dénonce ce mal auquel est confronté la population guinéenne et invite le bureau du parti et la population à une action solidaire afin de freiner ce fléau. Lisez : « pour que ces résultats soient une réalité, un appel pressent et militant vous est lancé pour que chacun puisse se faire une obligation rapprochée au niveau de vos cellules familiales, de votre voisinage, du quartier, de la commune… pour que chaque guinéen se sente concerné dans la lutte contre ces malfrats et ces bandits qui portent atteinte à l’ordre public ».

Malik Sankon, le directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale quant à lui répond à ceux des partis politiques qui estiment avoir obtenu l’adhésion de Kaloum à leur idéologie politique. « Aucun adversaire politique, affirme Malick sankon en langue de terroir, ne doit se mettre en tête le pouvoir de régner à Kaloum, puisque dit-il, la maison de Alpha condé se trouve à Kaloum ». Et dans une question rhétorique, Malick sanction à ses militants fait allusion à des adversaires comme Cellou Dalein Diallo : « Qu’est-ce qu’il peut faire maintenant ? Ce qu’ils n’ont pas pu faire pendant qu’ils étaient premier ministre, ministres des transports et ministre des travaux publics ? »Il invite alors la population de Kaloum à rester mobilisée derrière le RPG.

 

Boubacar Barry

628 830 686

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *