Home / Culture / Commission Nationale de Réflexion sur l’éducation

Commission Nationale de Réflexion sur l’éducation

Un décret portant création, attribution ,organisation et fonctionnement de la commission nationale de réflexion sur l’éducation est promulgué.

La commission  pour mission d’établir un diagnostic clair de notre système éducatif dans sa globalité afin des mettre des propositions qui feront l’objet d’une reforme à entreprendre à la rentrée scolaire prochaine . A ce titre elle est chargée d’organiser la réflexion et de formuler les recommandations sur les questions se rapportant au système éducatif guinéen , de susciter une reforme en profondeur du système éducatif, de sensibiliser, de vulgariser des résolutions adoptées par consensus, de traiter de toute question en rapport avec l’école.

placée sous l’autorité de la présidence de la république dont ses dépenses en dépendent également  , la commission représente les différentes membres au nombre de vingt quatre du système éducatif guinéen. Son actuel secrétaire général est Dr Elhaj Souleymane Sy Savané.

La commission peut solliciter l’aide de toute personne pouvant l’aider dans sa mission et ses membres sont tenus au secret de service .

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Éducation : « Comme l’État fait semblant de payer, nous aussi on fait semblant de travailler »

La défectuosité du système éducatif : Tous les problèmes de la Guinée ont leur origine dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *