Home / Faits divers / Criminalité: monté en flèche de l’insécurité dans la préfecture de N’zérékoré

Criminalité: monté en flèche de l’insécurité dans la préfecture de N’zérékoré

 
La criminalité prend de l’ampleur dans la préfecture de N’zérékoré, chef-lieu de la Région Administratif (RA) de N’zérékoré, avec l’assassinat, dimanche, 09 octobre, d’un commerçant par des inconnus, faisant monter le nombre de victimes a dix-sept (17) dans la préfecture, depuis le début de l’année 2016.

Il y a de cela trois ans, que les populations de la préfecture N’zérékoré vivent dans la totale désolation, avec des cas d’assassinats, de viols, d’attaques à mains armées et même des noyades à cause, généralement des motos ou de l’argent, sans négliger des crimes tabous.

Pour ce cas récent, c’est dans la nuit du dimanche, 09 octobre dernier, que le commerçant Mamadou Saliou Sidibé a été abattu par des inconnus aux environs de 22heures TU, dans sa boutique à côté de l’ancienne Gare routière de Yomou, au cœur même de la ville de N’zérékoré en Guinée Forestière

Selon les investigations de la Police Judiciaire (PJ), «la victime a reçu des balles d’un fusil de type PMAK au bas-ventre, à la cuisse et à la jambe. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital régional, où il a succombé à ses blessures. Alors que les assaillants prenaient sa moto pour l’abandonner à 2Km, car l’engin était fermé».
Boubacar Barry

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Divagation animale sur les rues de Labé, un fait palpable.

Rencontrer les animaux domestiques dans les rues de Labé ou même en pleine ville n’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *