Home / Politique / Assemblée Générale du RPG : « Faya MILLIMOUNO n’a pas d’arguments pour ses contestations » réplique Lansana KOMARA.

L’honorable Nanto Cherif a présidé ce samedi l’assemblée       générale du RPG au siège du parti, assemblée  qui avait deux(2) points à l’ordre à savoir : le compte rendu du cadre du dialogue politique fait par Lansana KOMARA et un autre compte rendu de la  gouvernance par le ministre Albert  Damantan CAMARA.

photo0352

Lansana KOMARA qui a représenté la mouvance présidentielle lors du dialogue politique  est revenu sur les points qui étaient à l’ordre du jour.

Sur la question des  élections communales et locales dont le consensus fait encor l’objet de contestation, Lansana KOMARA demande à l’assistance de ne pas se laisser tromper par ceux qui estiment que la loi a été violée. Selon lui, les gens s’accrochent aux lois mais ils ne savent pas lire la loi. Concernant la CENI, il est confiant que l’actuelle CENI peut conclure son travail mais il faut une CENI plus technique comme convenu à l’issu du dialogue. Selon lui, la CENI a un mandat qui s’achève en 2019 mais d’ici là, on ne peut pas empêcher les gens de réfléchir sur le futur CENI. Quant à l’indemnisation des victimes de manifestation politique, il estime qu’il y a des victimes parmi les militants de la mouvance comme dans l’opposition. Il démentit des rumeurs qui courent selon lesquelles une ethnie est privilégiée. « L’identification des victimes ne se ferra plus par une commission ou par un groupe d’homme mais plutôt par l’Etat  : ministère de la justice, de l’économie, de l’administration du territoire et au ministère des droits de l’homme. » a-t-il avancé.

Contrairement au propos de Dr Faya MILLIMOUNO, l’un des contestataires du consensus sur la fusion des élections communales et locales, M. KOMARA affirme que nulle part le droit du citoyen n’a été écarté, il estime par ailleurs que Dr Faya n’a même pas d’explication pour ses contestations.