Home / Faits divers / Société / Journée internationale de la jeune fille : Le ministère de l’action sociale en collaboration avec plan international et UNFPA débute la célébration par une conférence de presse.

Journée internationale de la jeune fille : Le ministère de l’action sociale en collaboration avec plan international et UNFPA débute la célébration par une conférence de presse.

 

received_1760083617613136Le ministère de l’action sociale en collaboration avec plan international et UNFPA a tenu une conférence de presse ce mardi pour débuter la célébration de la  5ème  journée internationale de la jeune fille avec pour thème : ‘’progrès des filles=progrès vers les objectifs du développement durable.

Le 11 octobre étant déclaré officiellement par l’assemblée Générale des Nations unies « journée Internationale de la jeune fille »,à travers la résolution 66/170, plan international et ses partenaires s’activent pour la célébration. Ils ont annoncé à travers la conférence de ce mardi, le début de la célébration proprement dite, demain à la Blue Zone de Kaloum.

Pour Plan internationale : « Nous célébrons la 5ème  journée internationale de la jeune fille qui est un jour décisif pour mettre en lumière les obstacles uniques et manifestes que rencontrent les filles lorsqu’elles souhaitent apprendre, diriger ,décider et s’épanouir. »

Mme Marie TOURE représentant du ministère de l’action social, de son coté estime que si aujourd’hui la préoccupation des Nations Unies veut que l’action soit mise sur la situation des femmes, ce n’est pas anodin.IL s’agit d’interpeller tous les gouvernants, les décideurs et tous les composants de la société pour qu’ensemble nous regardons vers un objectif commun : l’objectif d’atteindre des ODD (objectif de développement durable).

Selon Mme TOURE, depuis 20 ans ils sont dans la lutte pour l’épanouissement de la jeune fille. Rappelons tout de même que la Guinée figure de nos jours parmi les pays ou le taux d’excision est plus élevé.

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Accidents à l’occasion des fêtes des fin et début d’années : La police fait le bilan

A l’approche de chaque fête de fin d’année, la police nationale met en place des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *