Home / World / Sports / Coupe d’Afrique des Nations U17: l’équipe cadette guinéenne élimine les cadets sénégalais dans un débordement de supporteurs

Coupe d’Afrique des Nations U17: l’équipe cadette guinéenne élimine les cadets sénégalais dans un débordement de supporteurs

Le Syli cadet élimine les lionceaux dans un ring (1-1) favorite depuis sa victoire (1-0) au match allé et avec 1-1 à Conakry.  Comptant pour les derniers tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (U17), le Syli a battu le Sénégal, lundi, 03 octobre (2-1), au stade du 28 septembre.

syli cadet u17 vs sénégal cadet
syli cadet u17 vs sénégal cadet

Dès l’entame, les lionceaux se montrent plus offensifs dans les ballons en profondeur, ce qui a du coup fait remonter les guinéens. À la 30è, le virevoltant Aguibou Camara, pourtant en bonne position dans surface sénégalaise se fait tacler.

À la reprise, pendant le bordel règne au stade, et les poulains de Souleymane Camara dit « Abedi » toujours menés, les deux se jettent d’assauts. Dans le temps additionnel de 10min, le Syli parvient à réduire le score par un coup franc, du pied du capitaine, Sékou Camara. Et c’est sur score d’un but partout et ajouter à la victoire de Syli à Dakar, que la Guinée se qualifie pour la prochaine CAN.

En attendant le rapport final des émissaires de la CAF sur cette rencontre, le Syli national cadet se qualifie pour les phases finales de la CAN 2017 à Madagascar.

Ibrahima Sory Diallo 621 116 990 ibrahimafoka4@gmail.com pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Destitution de Siaka Barry : « c’est une décision qui ne doit pas faire l’objet de polémique », estime l’intéressé

L’ex ministre des sports et de la culture qui a appris sa destitution le mercredi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *