Home / Politique / Assemblée Générale de l’UFDG : Cellou Dalein DIALLO demande de faire confiance au Président jusqu’à preuve de contraire.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a présidé ce samedi l’assemblée générale de son parti l’UFDG devant une grande foule qui a inondé le siège du parti. Des nouveaux adhérents au parti et des membres venus de partout  ont été présenté avant que Cellou Dalein ne prononce son discours ; discours dans lequel il a demandé un recueillement et des prières à l’honneur des victimes du 28 septembre  dont le 7ème anniversaire a été ressèment célébré.

Le président du parti a dans un discours de 16 minutes  souhaité la bien venue aux nouveaux adhérant dont les membres du bureau des femmes ressèment installé dans la commune de Kaloum, tout en les rassurant qu’ils se sentiront précieux dans le parti. Il a aussi abordé  grosso-modo quelques préoccupations politiques du pays. Pour ceux qui lui  taxe déjà de naïf  sur la question du dialogue politique en cours, il a demandé a faire confiance au président de la république qui a pris l’engagement jusqu’à preuve de contraire. « Il s’est engagé et il a engagé les autres institutions à respecter les décisions  des dialogues à commencer par les dialogues antérieurs.Faisons lui confiance , si ce n’est pas le cas, dans quelques jours ont le saura. Pour l’instant si Cellou va dire faisons lui confiance, on dit qu’il est naïf, qu’il est  fou Non. Lorsque nous sommes partenaire, nous sommes  des partenaires loyaux qui respectons nos engagements, prêtons lui cette intension, faisons lui  confiance ,si ce n’est pas le cas on le saura dans une semaine ou dix(10) jours. En ce temps nous tirerons les conséquences. » a martelé Cellou Dalein.

Pour les élections Communales et locales, il évite de s’aventuré trop sur le sujet avant que le consensus ne soit trouvé à l’issue du dialogue. Il demande tout de même une préparation pour ne pas être surpris.