Home / Politique / Politique : Maître Jean Alfred Matos élu président du parti, UPG pour 4 ans

Politique : Maître Jean Alfred Matos élu président du parti, UPG pour 4 ans

Suite aux travaux du 4ème Congrès ordinaire de ce parti politique, Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), tenu du vendredi, 23 au samedi, 24 septembre 2016, au siège national dudit parti au quartier Bellevue, dans la commune de Dixinn à Conakry, Me Jean Alfred Matos a été élu président pour un mandant de 4 ans, rapporte l’AGP.

Me Jean Alfred Matos est âgé de 61 ans. Il a été, pendant 20 ans, président du Horoya Football Club (HAC).

«Ne vous trompez pas, je suis un fils du terroir. J’ai été candidat à l’uni nominal de Matam en 1993, au compte de l’UPG. Pendant ce 4ème Congrès, le quorum a été atteint à 91%. Nous avons écouté la Guinée profonde, parce que l’UPG est représenté dans toute l’étendue du territoire nationale. Cette Guinée profonde nous a montré que le pays soufre. Qu’est ce que l’UPG peut faire ? Nous les disons un seul mot, le testament politique que notre feu leader, Jean Marie Doré nous a laissé.

C’est d’abord, l’unité nationale que le sigle de l’UPG en fait foi. L’UPG par sa démarche toujours centriste, malgré qu’il soit inscrit dans la Constitution à l’opposition, c’est d’amener les guinéens à se parler et de les réunir. L’UPG est inscrite au centre pour créer l’espoir, pour qu’elle soit la force de notre rêve en Guinée, celui de permettre à la Guinée d’être prospère, de se développer au bénéfice de tous», a déclaré le tout nouveau président de ce parti.

A noter, qu’au cours des 2 jours de travaux du 4ème Congrès ordinaire de l’UPG, un seul candidat a été maintenu au poste de président, celui de Me Jean Alfred Matos.

Dr Christian Chinatant Touré, député uni nominal de Lola à l’Assemblée Nationale (AN), a été élu premier vice-président de l’UPG. Madeleine Doré, première fille de feu Jean Marie Doré, a été élue présidente d’honneur dudit parti.

AGP/27/09/016 JG/ST

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *