Home / Politique / Assemblée Générale des NFD : « La Guinée est en marge du développement », affirme l’ancien ministre de l’élevage, Mouctar DIALLO

Assemblée Générale des NFD : « La Guinée est en marge du développement », affirme l’ancien ministre de l’élevage, Mouctar DIALLO

Les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) ont tenu leur assemblée générale ce samedi au siège du parti, sis  à Bambéto. Ils ont profité de l’occasion pour valider leur nouveau bureau fédéral de Ratoma.

honorable Mouctar Diallo entouré par ses militants
honorable Mouctar Diallo entouré par ses militants

Ils sont environs une centaine de militants, tous jeunes à y avoir effectué le déplacement ; comme l’indique d’ailleurs leur  Slogan ‘’NFD, parti des jeunes’’.

Le président du parti, Mouctar DIALLO  a, dans son allocution critiquée la manière dont le pays est gérée par Alpha CONDE. Selon  lui, depuis que le président  Alpha CONDE  est au pouvoir, le pays ne fait que reculer.

« Il a dit que le progrès est en marche, mais je pense qu’il a voulu dire que le progrès est en marge. Nous sommes en marge du progrès. La Guinée souffre dans tous les domaines », a martelé l’honorable Mouctar DIALLO.

Il a également mis l’occasion à profit pour remercier ses militants tout en les invitant chacun, d’être ambassadeur ou ambassadrice des NFD dans sa famille, son secteur et son quartier pour que le message des NFD passe.

Pour l’ancien ministre, pour que les Guinéens ne souffrent plus du manque d’hôpital, de travail, du manque de formation, de sécurité, c’est eux-mêmes qui doivent se lever pour le combat, et non les étrangers.

« C’est nous qui allons changer la Guinée et nous allons commencer ça à la base (dans les communes que nous allons gérer) notamment la grande commune de Ratoma. Nous allons transformer la commune, montré  que la Guinée peut changer » a dit Mouctar DIALLO.

Par contre, le dialogue politique ‘’sujet qui fait la UNE des médias’’,  n’était pas à l’ordre du jour de cette assemblée.

 

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *