Home / Culture / Sports / Foot Ball : « il n’y a pas un meilleur outil pour le développement plus que la CAN 2023 », dixit un consultant sportif

Foot Ball : « il n’y a pas un meilleur outil pour le développement plus que la CAN 2023 », dixit un consultant sportif

Les enjeux de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023 a été l’objet d’une conférence, ce vendredi 23 septembre 2016, pilotée par le consultant sportif, m. Thierno Saidou DIAKITE et l’ingénieur analyste financier, Elhadj Ousmane LY à la maison de la presse de Conakry.

Dans le cadre de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023, m. Thierno Saidou DIAKITE, consultant sportif a expliqué des points qui peuvent veiller en permanence pour que les règles d’arts soient respecter pendant cette CAN.

img_20160923_161719Elhadj Ousmane LY, analyste financier évoque les efforts  et les obstacles pour l’organisation de la CAN 2023 par la Guinée : « tous, sans exclusif, chacun en ce qui le concerne à contribuer pour en arriver à cette phase capitale. Nous sommes ici pour évoquer les enjeux de la de l’organisation de la CAN en 2023. Pour ce, les esprits pervers ne nous rendront  pas la tâche aisée. Donc, nous écarterons tous les obstacles pour en fin aboutir notre mission dans les conditions favorables ».

Interrogé sur  comment  l’investissement se fera et quel sera le coût estimatif pour l’organisation de la CAN 2023. Elhadj Ousmane LY n’est pas parti loin pour répondre : « pour le montant, ça dépend de quel genre de CAN nous voulons, mais si c’est pour un bon il nous faut 50.000.000.000gnf ou plus. En ce qui concerne l’investissement, on sait que le budget national ne peut pas couvrir les besoins de financement des préparatifs du CAN. Nous serons obligés de faire appel aux partenaires bi et multi latéraux et peut être même au secteur privé ».

Passionné pour la réussite de cette CAN,  m. Thierno Saidou DIAKITE consultant sportif affirme : « il n’y a pas un meilleur outil pour le développement, plus que cette CAN 2023. Donc la famille sportive doit être soutenu pour que la coupe de 2023 n’échappe pas à la Guinée ».

 

Kadiatou BAH

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Guinée-Maroc: cette défaite guinéenne qui balaie tous les sélectionneurs.

La deuxième défaite du Syli local synonyme d’élimination au CHAN hier soir contre le Maroc ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *