Home / Culture / Culture : le prix Djeliba 2016 débute ce Jeudi 22 septembre 2016

Culture : le prix Djeliba 2016 débute ce Jeudi 22 septembre 2016

 La structure Kouma multi communication a  procédé ce jeudi au lancement de la troisième édition du prix  Djeliba avec 10 prix en compétition. Le dépôt des candidatures est ouvert  jusqu’au 22 octobre prochain et la compétition est valable pour tous les supports (Radio, Télé, presse écrite, presse en ligne)

Ces prix seront attribués au dix meilleurs journalistes culturels évoluant soit dans l’animation soit dans le domaine de l’information (reportage).

Selon Alseny KOUNDOUNO l’un des organisateurs, la sélection se ferra comme suit :  meilleur émission culturelle en Français, meilleur animation musicale en langue nationale, meilleur reportage sur la culture, meilleur magasine sur la culture concernant la radio ; également pour les Télés il y a la meilleur émission culturelle en Français, meilleur reportage sur la culture, meilleur magasine sur la culture, pour le cas de la presse écrite il y a le meilleur article sur la culture et pour le nouveau media(presse en ligne) il ya également le meilleur article sur la culture et le meilleur site culturel. La structure a choisi des professionnels dans le domaine pour faire la sélection après les dépôts des candidatures. Des prix honorifiques seront décernés aux gagnants. L’année dernière cinq (5) de ces prix ont étés retenus par manque de gagnant a rappelé Alseny KOUNDOUNO.

Rappelons que c’est l’Union des Journalistes et animateurs culturels de Guinée qui a organisé La 1èreet la 2ème  édition de ce prix avec pour but de rendre professionnel ce domaine dans les medias mais suite à quelques incompréhensions au sein de la structure, des membres se sont retirés pour évoluer avec la structure KOUMA multi-communication et s’occuper désormais de l’organisation de la compétition.

Mamadou Kossa SOW

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Une semaine culturelle sera organisé à Dinguiraye du 24 au 30 septembre

Dinguirayi en action a organisé ce vendredi une conférence de presse à la maison commune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *