Home / Faits divers / Société / Urgent ! Conakry-Kindia : brusque augmentation des prix de transport de 24.000GNF à 50.000GNF

Urgent ! Conakry-Kindia : brusque augmentation des prix de transport de 24.000GNF à 50.000GNF

A la veille de la fête de tabaski, le prix de transport  Conakry-Kindia à grimper de 24.000GNF à 50.000GNF dans tous les parcs de Conakry, a constaté un de nos reporters déployé pour la ville des agrumes.

centre de Kindia
centre de Kindia

Situé à 135 KM de la capitale, Kindia est la région administrative la plus proche de Conakry. Mais de nos jours, les usagers de cette ville, appelée autrefois « Kanya » ou encore «  ville des agrumes » sont dans un calvaire total vue la montée brusque du prix de transport  de 24.000GNF à 50.000 GNF seulement à moins un (1) jour de la fête de moutons.

Ce changement de prix pendant l’approche des fêtes n’est pas la première fois en Guinée. Cela se passe au vu et au su des autorités sans aucun petit doit ne se lève pour arrêter ce phénomène qui vient augmenter  la misère de la population.

« Ce n’est pas facile pour nous, il y’a trop de gens qui veulent se rendre à Kindia pour la Fête, c’est pourquoi les chauffeurs ont gonflé les prix de 24.000GNF à 50.000GNF. Mais, comme on veut fêter à côté de la famille, c’est pour cela on n’a pas le choix. Ils doivent avoir pitié au gens. Au moins augmenter 5.000GNF ou 10.000GNF sur le prix habituel (24.000GNF) », fustige Aboubacar Sylla, menuisier à Enta.

A rappeler que l’état de routes Conakry-Kindia est complètement dégradé comme tout le pays presque.

Envoyé spécial de lumiereguinee.com depuis Kindia, Amadou BARRY

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Conakry: le Balai citoyen reporte sa marche

Initialement prévu ce lundi 1er octobre sur l’autoroute fidel Castro, le Balai citoyen vient de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *