Home / Non classé / Fête de tabaski : le prix de moutons varie entre 900.000GNF et 1.000.000GNF à Conakry

Fête de tabaski : le prix de moutons varie entre 900.000GNF et 1.000.000GNF à Conakry

A seulement quelques jours avant la fête de Tabaski, le prix du mouton ne fait que grimper du jour au jour dans la capitale guinéenne, a remarqué l’un de nos reporter déployer aux différents parcs de bétail de la ville Conakry.

images-3Dans les parcs de bétail, l’ambiance est danse entre les vendeurs et les fidèles musulmans de la Guinée, appelées à faire un sacrifice en égorgeant un animal selon les moyens que l’intéressé dispose pendant la fête des moutons « l’Aïd-El-Kébir ».

Cependant, il n’est pas facile pour tout le monde d’honorer cette ‘‘ SUNNA’’ conseillée par le prophète Mohamed (PSL) vue la montée exorbitante des prix de moutons qui varie entre 900.000GNF et 1.000.000GNF ou au-delà de ça même.

Trouvé en discussion houleuse avec un vendeur de ruminant, Elhadj Boubacar SOW fustige : «  c’est vraiment déplorable dans notre pays. Chaque jour qui s’annonce, y’a d’augmentation des prix. L’année précédente, j’ai acheté le mouton à 600.000GNF, aujourd’hui, il me parle de 1.000.000GNF. C’est bizarre ».

 

Barry Amadou

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Contentieux électoral/ Cellou Dalein reste droit dans ses bottes:  » Nous ne renoncerons pas à notre revendication … »

Le chef de file de l’opposition guinéenne semble ne pas faiblir aux revendications  électorales de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *