Home / Economie / Conférence débat à l’université GLC de Sonfonia : On peut rester en Guinée et réussir

Conférence débat à l’université GLC de Sonfonia : On peut rester en Guinée et réussir

Le forum panafricain des jeunes de guinée a organisé  une conférence débat axée sur l’entrepreneuriat ce vendredi à  l’université GLC de Sonfonia avec pour thème ‘‘comment un jeune peut réussir dans entrepreneuriat en Guinée’’.

Amadou Oury BAH, conférencier
Amadou Oury BAH, conférencier

L’organisation a fait appel à plusieurs entrepreneurs pour que chacun puisse apporter son grain de sel. C’est la bibliothèque Américaine de l’université qui a servi de cadre à la dite rencontre.

Le conférencier du jour Amadou Oury BAH dit ‘‘intello’’, entrepreneur et partenaire de l’organisation, a abordé grosso-modo quelques notions indispensables  pour la réussite dans l’entrepreneuriat (penser autrement, faire autrement, le point de départ, les précautions à prendre, les activités critiques et le rôle du leader dans une équipe de travail, etc).

Les autres entrepreneurs ont à  tour de rôle renchéri  sur le thème. Ils sont tous convaincu que les jeunes  peuvent rester en guinée et réussir.

Commandant Mamadou Alpha BARRY, gendarme et entrepreneur prévient : « un voyage de cent jours commence par 1 pas » comme pour dire qu’il faut aller petit à petit et ne pas briser les étapes. « l’ntrepreneuriat ne se monnaye pas, il faut être sérieux pour gagner la confiance des gens »,  poursuit-il.

Ces entrepreneurs ont invité les jeunes guinéens à se mettre à la tache car, on ne commence pas l’entrepreneuriat dans l’inactivité.

Le représentant du ministère de la jeunesse  a quant à lui féliciter l’initiative, il invite les organisateurs à en faire autant à l’intérieur du pays, il a par ailleurs réhabilité  la disponibilité du ministère pour les accompagner.

A l’issue de la conférence, le conférencier à son tour  a réaffirmé   sa disponibilité et celle de son entreprise pour l’organisation des rencontres de ce genre.

Mamadou Kossa SOW

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Justice: les greffiers partent en grève

Après la fronde des gardes pénitentiaires, le département de la justice doit faire face à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *